Aidons Charlotte

Aller au contenu

Aidons Charlotte

My World Tour (Expatelecom 2021)
Publié dans Community · 28 Avril 2021
Charlotte est la fille d'Andrée une ancienne collègue de travail qui a énormément donné pour les autres pendant de nombreuses années et avec beaucoup de réussite parce qu'elle le faisait avec la conviction du coeur. Aujourd'hui c'est Andrée qui a besoin de votre soutien, pour sa fille Charlotte.

Alors avec le même coeur, je vous propose de prendre connaissance des évènements qui ont perturbé sa vie de famille et peut-être pourrez-vous l'aider à votre tour, c'est ce que je lui souhaite.

Je partage un extrait du message d'Andrée :

Bonjour à toutes et tous,
Un mois est passé, ma fille Charlotte, maintenant rapatriée dans un hôpital de Londres où elle réside et est assurée sociale (la France a refusé de lui trouver un hôpital s'appuyant sur son statut de résidente anglais,assurée au NHS et du COVID)  et  ignore toujours si elle pourra marcher à nouveau.
Bien cordialement
Andrée Steidel
 
 
message du 23 mars :
Bonjour à tous,
 Je me permets de vous écrire car ma famille vit un drame. Suite à son grave accident survenu le 4 mars à Santa Teresa sur la côte pacifique du Costa Rica, ma fille Charlotte, 36 ans , a subi une première opération qui a duré 6 heures (fracture L2 avec fragmentation).
Il y a  déjà sur Linked'In des communications d'ex collègues de Capgemini,  Marc Meunier a déjà publié à ce sujet.

Cela fait 19 jours maintenant. Les soignants sont très attentifs et selon les avis de chirurgiens français et anglais qui ont eu accès à son dossier, les médecins du Costa Rica ont fait un bon travail. Mais une seconde intervention était nécessaire.

Elle n'a pas d'assurance pour couvrir les frais car elle avait prolongé son voyage en raison du COVID en Europe et dépassé les délais (45j) de son assurance voyage. Je l'avais d'ailleurs encouragée à rester au Costa Rica et de télétravailler de là-bas, car il y a très peu de cas de COVID.

Des avocats amis de Charlotte et François, son frère, ont tenté un recours auprès de l'assureur. AXA est ferme sur sa position et malgré la situation du COVID qui a maintes fois complexifié les transports internationaux, ne couvrira aucun frais, mais dit pouvoir apporter une support pour l'organisation du rapatriement

A la date de dimanche les frais s'élevaient déjà à plus de 90 000 USD et après l'intervention chirurgicale qui a lieu dimanche  à 10 am, heure du Costa Rica (- 7 / France) il faudra encore au moins une dizaine de jours d'hospitalisation , à raison de 1500 USD et ensuite le rapatriement qui est également à sa charge.

Sa famille, moi-même sa mère, sa tante Odile, son frère François, sa demi-soeur Aline-Marie pouvons l'aider dans la mesure de nos moyens, mais elle ne veut pas nous être redevable car elle se sent terriblement coupable de ce que son accident et ses suites nous causent. Ni elle, ni nous ne pouvons sans nous endetter payer les sommes aussi importantes.

Une de ses amies, Anglaise, qui était à proximité au moment de l'accident a ouvert une cagnotte en UK(en £ Sterling)  pour collecter des dons afin d'aider Charlotte à financer ses frais médicaux et son hospitalisation.
En complément et pour les dons en euros, en France, mon ami Olivier Magnier, ancien collègue de NCR et de CAPGEMINI que certains on pu croiser au début des années 2000, qui travaille au siège de la BPCE a créé une cagnotte sur POT COMMUN en France pour éviter les frais de conversion aux donateurs. https://groupebpce.lepotcommun.fr/pot/kwh7c0oq  (copier le lien dans votre navigateur si besoin).

Ces soutiens aident beaucoup Charlotte sur le plan du moral et contribuent à lui donner de la force pour se battre. Trois chirurgiens et un anesthésiste sont intervenus dimanche matin pour plusieurs heures. Je suis auprès d'elle à la réconforter et à observer le moindre mouvement de ses orteils.

Aujourd'hui son statut est " incomplete  paraplegy with spine injury at level L2". Charlotte est décidée à se battre mais le financement de la lourde dette auprès de l'hôpital, puis pour son retour en Europe la stresse énormément.
  
Ma fille est une juriste brillante avec une expérience pointue dans le domaine "Compliance" , elle devait reprendre une nouvelle mission à son retour à Londres. Mais sa vie professionnelle également va peut-être être suspendue durant un temps indéterminé.
  
Que sera sa vie ? Comment de temps de rééducation ? Quand pourra-t-elle marcher ? Travailler à nouveau ? Sera-t-elle encore indépendante ?
Merci de l'aider.



0
critiques
©2021 -  Marc JULLIEN all rights reserved
Created with WebSite X5 pro
Elément de Structure
Retourner au contenu