Balades sur le toit du MONtDorE - Expatelecom

Expatelecom.net
Aller au contenu

Balades sur le toit du MONtDorE

World Tour > OCEANIE > Nouvelle Calédonie > Sentiers et Marches
Il existe un second point de départ du coté de la source du Mont Dore (voie Est) plus accessible, le parcours est de 13 km  (annoncé pour 5h) nous l'avons fait en 4 heures de marche : 3h pour monter et 1 heure pour descendre. Arrivé en haut tout le monde profite de la même superbe et incroyable vue sur le lagon !

ATTENTION, il ne faut pas aller jusquà la petite antenne (celle en rouge et blanc), il faut prendre les petits escaliers sur la gauche du chemin près du petit monticule de pierre. C'est très mal indiqué ... comme d'ailleurs la plupart  des sites en NC. A partir de ce point il vous restera environ  30 à 45mn de marches pour atteindre la grande Antenne tout la haut ...
Le Mont Dore par le sentier de la Mine (Difficile)
Découvrez le toit du MONtDorE - Les sentiers de balades de catégorie "Noire" (très difficile) se comptent sur les doigts d'une main sur le caillou. Le sentier du Mont Dore "par la corniche" est l'un deux (+810 m de dénivelé et 1380 marches amménagées le long du parcours). Le sentier fait environ 7,5 km jusqu'au sommet, là où se trouve la grande antenne de télécommunication, nous avons mis 2h20 pour arriver.  En 2 mots : c'est "chaud" dans la montée et ça "pique" pas mal dans le sens de la descente !  
En passant par la voie Est coté source vous passerez par la petite Antenne
Le Mont Dore par la Corniche (Très Difficile)
Retourner au contenu